SHIRODARA
SHIRODHARA
Le style de vie moderne,souvent porte aux mauvaises conditions de santé. Cependant, l’usage de méthodes simples et naturelles peut améliorer la santé et la vitalité significativement. La thérapie de purification est une seule caractéristique en Ayurveda qu’il implique la propreté complète du corps en éliminant les dosha gâtés. L’Ayurveda traite les dosha déséquilibrés aussi en phases avancées, de manière efficace. Ceux-ci peuvent causer le bloc des canaux pour lequel une purification est nécessaire.
Shirodhara est un des plus importantes thérapies de purification, et de régénération.
Shirodhara est une ancienne pratique ayurvedique de guérison effectué en Inde d’au-delà 5000 ans. Le mot Shirodhara se divise en deux: « Shiro » signifie la tête et « Dhara », il signifie flux. Ils forment une idée ensemble qu’il considère à porter l’équilibre physique et émotif en donnant rajeunissement à l’esprit et il permet de préserver la santé. Ce résultat est obtenu par un relaxant technique dans lequel huile chaude forte vient sur le front d’un client pour une période prolongée de temps.
Shirodhara opère principalement sur la gaine mental ou « manomaya kosha », comme il vient défini en Ayurveda. Shirodhara est utilisé pour calmer les nerfs traditionnellement et les rétablir, harmoniser les constitutions vata, libérer les émotions mémorisées, et purifier l’esprit. En Médicament Ayurvedique est considéré un instrument important pour la poursuite d’états plus élevés de conscience. Shirodhara a traditionnellement été montré qu’il aide contre la fatigue, fatigue mentale, anxiété, insomnie, quelques dérangements mentaux, mal à la tête, pensées excessives, énervement et beaucoup d’autres conditions que les gens très actifs influencent en général.
En Inde comme coadiuvante est utilisé dans les traitements pour les dérangements de la tête, des yeux, du nez et de la gorge, des oreilles et du système nerveux. Aussi utilisé en cas d’insomnie, asthme, cholestérol, problèmes à la prostate, ulcère et rhumatismes. Pendant le traitement Shirodhara on perçoit un sens agréable de relâchement, qu’il calme l’esprit et il nourrit les tissus intéressés aux fonctions cérébrales. Après le traitement Shirodhara, la peau est radieuse, détendue, les yeux achètent éclat, ils expriment sérénité et une sensation générale de bien-être il pénètre tout le corps.
L’EQUIPEMENT NECESSAIRE POUR FAIRE LE SHIRODARA EST LE SHIRODRONI(www.shirodroni.com)
Les huiles plus utilisé pour ce traitement selon la tradition indienne sont: ksheerabala oil, Brahmi oil, Chandanadi oil Neelibringadi oil, Durdurapatyadi oil.
Bénéfices du Shirodhara:
- Shirodhara améliore la circulation du sang au cerveau, il améliore la mémoire, il nourrit les cheveux et cuir chevelu, il aide à fournir un bon sommeil et calme le corps et l’esprit. Shirodhara est un des traitements les plus efficaces pour réduire stress et tension nerveuse.
- Thérapie excellente de décontraction mentale et émotionnelle.
- Bénéfique pour beaucoup de maladies connexes à la tête, cou, yeux, oreilles, nez et gorge.
- Bénéfique pour beaucoup de maladies du système nerveux comme les dérangements nerveux, paralysies faciales, paralysie et ptosi (abaissement) des paupières.
- Bénéfique pour soigner l’insomnie de longue date et la schizophrénie.
- Bénéfique pour crises convulsives dans l’épilepsie.
- Il prévient la chute des cheveux .
- Il soulage le mal à la tête et la sensation de brûlure.
- Il nourrit et il rajeunit le corps.
- Il stimule le système nerveux en donnant force au corps.
- Il améliore la digestion.
- Il améliore les organes de sens.
- Il améliore la qualité de la voix.
- Il donne force au cou et à la tête il Améliore la peau.
- Il aide à soulager la fatigue, tension, anxiété, colère, mal à la tête chronique, rhumatismes, hypertension, asthme, problèmes aux cheveux et stress.
- Il disperse poussées négatives électrices qui s’accumulent au crâne et au point d’attache des cheveux du stress.
- Il renouvelle la douceur de la vie.
- Il rajeunit le visage et il assouplit les lignes de préoccupation.
- Il active la glande pituitaire.
- Il augmente la conscience spirituelle.
- Il règle les dérangements de l’humeur et de la dépression.
- Il active la mémoire et il stimule le 6°e 7° chakra, qu’ils règlent nos modèles de respiration.
- Il augmente l’intuition.
- Il améliore la concentration, intelligence, confiance et autostima.
Quand la thérapie Shirodhara a Contre-indication:
J’écoeure plein
Dérangement grave Vata
Les gens avec l’anxiété grave
Basse pression sanguine
Grossesse
Alcoolisme
Éruptions cutanées sur le front ou sur le cuir chevelu.
Source: AumShanti