LES MANTRAS ET LE SON SIGNIFIE’
Gayatri Mantra
Om Bhur Bhuvaḥ Svaḥa
Tat Savitur Vareṇyaṃ
Bhargo Devasya Dhimahi
Dhiyo Yo Naḥ Pracodayat
Om shantih shantih shantih Om
tradution
Tu es celui qui il nous grandit et encore nous guide
Tu es la force et tu es le seul qui peut enlever nos souffrances
Tu es grand, lumière et partout
En tout de la nature tu es présent
Oh Dieu, nous invoquons ta bénédiction
donne-nous la connaissance nécessaire à rester sur la voie juste
Gayatri Mantra: « Nous méditons sur la gloire du créateur qui a créé l’univers qui est digne d’adoration, que c’est l’incarnation de la connaissance et de la lumière qui enlève le péché et l’ignorance. Il puisse éclairer notre intelligence »
UN MANTRA EST UNE BRÈVE FORMULE SPIRITUELLE QUI A LA CAPACITÉ D’ÉLEVER LA CONSCIENCE DE QUI IL LE RÉCITE.CHAQUE MANTRA A UNE VIBRATION UNIQUE.LE GAYATRI MANTRA ETAIT IL PLUS PUISSANT ET GLORIEUX.
Le mot Mantra naît de l’union entre les mots sanscrite « manas » c’est-à-dire esprit et « trayati » qu’il veut dire libérer. Le Mantra en substance est un son qu’il permet à l’esprit de se libérer des pensées. Il s’agit d’une formule exprimée avec une ou plus syllabes ou lettres ou phrases, en général en sanscrit, qu’elles viennent répétées pour un certain numéro de fois (Namasmarana) de façon à obtenir un effet spécifique qu’il se révèle au niveau mental au-delà que physique et énergétique.L’origine des Mantras est à retrouver dans les textes sacrés Indù,in spécial en Veda. Le numéro de Mantras existants est nombreux ,le plus connu c’est le Mantra « Om », AUM.
Les sons émis par les Mantras peuvent être considéré comme une sorte d’archétypes . Analyses spéciales sur le symbolisme des sons ont montré que ces derniers ont un sens intrinsèque indépendamment si nous sommes conscients d’eux ou moins. À la lumière de celui-ci nous ne pouvons pas croire seulement les Mantras une expression phonétique sans aucun sens mais un ensemble de vibrations précise que si répétées ,ils pourront avoir effets positifs sur esprit et corps d’une manière adéquate. Les Mantras peuvent être associés aux formules magiques en ayant avec elles points différents en commune. Ils auraient la capacité de transformer en action chaque désir ou volonté humaine. En beaucoup de cas les sons oraux viennent considérés comme une manifestation vocale du Divin.
Les Mantras peuvent être associés à des sons véritables qu’ils émettent vibrations, car la prononciation correcte assume une grande importance, grâce à le développement de la science phonétique, en Inde, milliers d’ans il y a. Le dernier fin est de libérer l’esprit de la réalité illusoire et des inclinaisons matérielles.
Les Mantras peuvent être considérés instruments pour prier, adorer ou comme il range thérapeutique et de développement intérieur et spirituel.