LES LIPIDES ET LA SANTE’
Mincir à tout prix ? Zoom sur les lipides
Le printemps est arrivé, le soleil est certes un peu timide. La nature bourgeonne VOTRE peau aussi…Une petite fatigue ? Des boutons ? Et bien oui pour vous aussi le changement de saison se fait ressentir ! Pas de panique vous êtes au bon endroit.
Mincir à tout prix ?
Bon alors moi j’ai 3 kg à perdre et matin midi et soir ce sera salade ! » (Petit clin d’œil pour l’une de mes clientes)
STOP ! Vous n’êtes ni des tortues… ni des mannequins anorexiques. Vous voulez être une belle sirène cet été ? Les sirènes n’existent pas ! Enfin si… Grace à Photoshop et 2 cm de fond de teint. Alors on commence par jeter ses MAGASINES féminins qui font la promos des nouvelles crèmes minceurs miracles et on se concentre sur une bonne alimentation avec des produits de saison car la nature est bien faite elle nous donne tout ce qu il faut au bon moment Vos courses pou le mois d’avril : Oranges , citrons, pommes , clémentines, kiwis…ou encore betteraves, endives, choux, poireaux…
Lipides et perte de poids
La plupart des personnes qui veulent PERDRE DU POIDS oublient très souvent ce point important : Notre organisme a besoin de lipides pour le bon fonctionnement des hormones notamment l’insuline qui joue un rôle essentiel, grave ERREUR donc de les supprimer avec « des régimes » qui bannissent tout et n’importe quoi. N’oublions pas que nos cellules sont TOUTES constituées d’acides gras essentiels. Il est donc important d’en consommer chaque jours !
Quelles sources de lipides consommer ?
– Des huiles de bonnes qualités. De 1 ère pression à froid ( huile d’olive, noix, pépin de raisin …)
– Des oléagineux : en purée ou à croquer en collation à 10 h ou 16 h, une petite poignée ( noix, amandes, etc…)
– Des poissons gras, cuits en papillote ou à la vapeur.
– De l’avocat ! Boudé car jugé « trop gras », il est pourtant une excellente alternative au beurre pour les intolérants au lactose par exemple car c’est une très bonne source de graisses insaturées.