ARJUNA ET LE CŒUR
Terminalia Arjuna
Terminalia Arjuna, appelle aussi Arjuna, est une plante ayurvédique qui rééquilibre les trois dosha.
Le médecin Indien Vagbhata a été le premier à l’utiliser pour tous les troubles liés au cœur. L’Arjuna est une plante utilisée en médecine ayurvédique mais aussi en médecine allopathique. L’écorce de cet arbre est un tonique du cœur.
Le bienfait de la Terminalia Arjuna
L’écorce d’arjuna contient de la flavonoïdes, saponine et glycoside. L’arjuna contient du sel de calcium et aussi du magnesium. Les flavinoïdes sont des antioxydants et anti-inflammatoires, les glycosides sont des tonifiants du cœur. L’écorce de cet arbre contient beaucoup de coenzyme Q-10, qui améliore le fonctionnement du cœur et qui baisse la tension.
La plante est un léger diurétique, un fluidifiant du sang et la prostaglandine augmente les propriétés pour baisser les lipides du sang.
Les bienfaits d’arjuna pour le cœur
L’arjuna nourrit les muscles du cœur, elle aide la vasoconstriction et la vasodilatation, nécessaires pour le bon fonctionnement du système circulatoire. L’écorce de cet arbre est utilisée pour : l’insuffisance cardiaque, arythmie et les maladies coronariennes.
Hypertension: les bienfaits de l’Arjuna
L’Arjuna est utilisée pour soulager dans l’hypertension, les vertiges, l’insomnie, maux de tête et la difficulté de concentration. L’écorce de l’arbre est bien fournie de coenzyme Q-10 qui aide à réduire la tension du sang. Beaucoup d’études ont montrés que l’Arjuna a réduit la tension systolique du sang au repos.
Autres bienfaits d’Arjuna
En Inde cette plante est utilisée pour contenir l’absorption des lipides du sang et par conséquence elle régule le cholestérol.
L’Arjuna est un diurétique et un tonique générale pour la cirrhose du foie. Certains études ont montré que l’Arjuna atténue les graves dommages de l’Helicobacter pylori, le puissant virus responsable de l’ulcère gastrique et de la gastrite. Ça nous donne beaucoup d’informations concernant la capacité de cette plante pour combattre les facteurs qui endommagent la paroir gastrique et son ulcération.
Les informations contenus dans cet article ont le but de divulgations de l’ancienne medicine ayurvédique et ils ne remplacent pas la consultation d’un médecin.
Copiryght: Ayurveda Nice – Fabio de Giovanni
Sorry, the comment form is closed at this time.